~~Il était une fois...

Publié le par lambersart-yvon cousin

~~Il était une fois...

. Un arbrisseau tout jeune qui cherchait son salut

au clocher de St Calixte discrètement apparut.

Entre les pierres disjointes il s'enracinait

faisant craindre de ce fait que l'une d'elles

ne tombât sur la tête d'un malheureux fidèle

. Une conseillère municipale par ailleurs pseudo-citoyenne, à qui on avait montré l'intrus voulut, comme l'avait souhaité le maire « élever le débat ».Quoi de plus naturel que parler du clocher ?

Naïvement elle rapporta l'affaire en conseil pensant rendre service à l'homme aux glands dorés à qui les tracas quotidiens ne laissent guère le temps de lever les yeux vers les cieux

. Sa remarque bien que douce et ses propos aussi révérencieux que ceux de l'agneau devant le loup de la fable firent pourtant l'effet d'une offense.

L'homme aux glands dorés lui reprocha avec véhémence de lui parler sans respecter la charte de soumission , de vassalité et de non polémique qu'il avait édictée.

-N'est-ce pas une injure , dit-il, d'oser m'entretenir de l'arrogance d'un arbrisseau qui ternirait encore mon titre de premier de France... pour le taux des impôts ?

Cette conseillère m'importune écrit-il sur le parchemin qu'il adresse chaque semaine à ses sujets. Un arbuste au sommet du clocher n'est ce pas le signe que la nature elle même rend hommage au maire des six mille arbres que je suis ? N'y voit-elle pas la main de Dieu au lieu d'un manque d'entretien du patrimoine ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article