~~LAMBERSART ET SON TAUX ...TORRIDE

Publié le par lambersart-yvon cousin

~~LAMBERSART ET SON TAUX ...TORRIDE

Lambersart se fait à nouveau épingler. « Selon les données publiées par le gouvernement « (Le Figaro 26/4/2016), Lambersart est la ville de France où le taux de taxe d'habitation est le plus élevé.J'adresse donc toutes mes félicitations à M.le maire et à son équipe de financiers. Voilà une équipe « qui tient la route » comme on dit. On apprendra peut-être bientôt aussi qu'elle est dans le top 10 pour son défaut de démocratie, son mépris à l'égard de l'opposition pourtant si sympathique(!), ses dépenses farfelues , ses mensonges et ses tricheries.

A propos de mensonge... Vous souvenez vous qu'il y a peu de temps, les élus de « Lambersart,le cœur en plus ! »avaient dénoncé la suppression du goûter aux enfants des centres de loisirs. Gênée par la mise sur la place publique de ce scandale, la majorité municipale a vite ressorti les biscuits et les jus de fruits. Elle est revenue sur sa décision en prétextant que la suppression avait été prise « à titre expérimental » . Certains y ont cru . Elle est grosse la ficelle, n'est-ce-pas ?

Mais revenons à nos impôts locaux.Nous avons donc obtenu la médaille d'or au festival des Picsous .Nos excellents financiers communaux nous expliquent que notre taux,-bien que « torride » -serait plutôt un « tocard » tellement les Lambersartois bénéficient d'abattements . Ils n'ont donc aucune raison d'être « abattus » nos Lambersartois.!

Le drame c'est qu'ils sont peu nombreux à bénéficier des bontés municipales. Au maximum, au grand maximum, ils seraient 29%. Tous les autres devraient être heureux de payer pour conserver à leur ville le titre rarissime de ville française championne de la taxe d'habitation avec un taux de 40%.

Question: ne serait-il pas généreux de proposer notre recette aux communes voisines ?.Lille et Marquette n'en sont qu'à environ 33% ; Wambrechies annonce 3O% et ce coquin de maire de La Madeleine se traîne à 26% ! Pour les convaincre et ne pas nous laisser seuls au sommet on pourrait leur faire miroiter notre belle réussite: l'augmentation – entre 2000 et 2014 – de près de 64% de notre taxe d'habitation alors que pour les communes similaires l'augmentation a été de 42 %.

Vraiment on est des champions ! Pour le taux de taxe d'habitation Lambersart est torride et ses voisins tocards .

source : ProXiti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article