QUELLE EQUIPE !

Publié le par lambersart-yvon cousin

QUELLE EQUIPE  !

~~La photo est à l'image de l'équipe : dynamique et même exubérante. Il s'agit de l'équipe féminine de l'Iris Hockey Lambersart , double championne de France en salle et sur gazon en 2015 qui vient aussi de terminer 4e de la coupe d'Europe en Ecosse. De quoi rendre heureux Laurent Frappart, son président.

J'ai feuilleté avec intérêt leur brochure de présentation. Chacune y est présentée avec ses qualités et ses gentils petits travers. Aucun doute, elles ont la gagne ces filles ! Avec des devises qui ne trompent pas : « une finale ça ne se joue pas, ça se gagne pour Alicia;!jouer pour gagner !,dit Isabelle ;ou "c'est nul de mourir car on ne peut plus jouer " pour Ophélie ; ou encore qui ne tente rien n'a rien !,affirme Laura.

Et elles veulent en tenter des choses, ces demoiselles quand elles n'ont pas la crosse en main : Zoé veut sauter en parachute ,Marie voudrait ouvrir une boulangerie dans un pays méconnu des Français , Justine rêvait de rencontrer Nelson Mandela, Thiphaine aimerait retourner en Thaïlande et Claire qui n'ose rêver de vivre en joueuse une cérémonie d'ouverture des J.O. s'imagine en tant que kiné de l'équipe de France .

Quant à Elysée, excusez du peu,elle ambitionne de participer en équipe de France à la coupe du monde au Chili, laissant Athéna à ses bouquins, Estelle à ses deux enfants, Delphine à ses études, Macha à sa Fiat 500 rose, Salomé à ses photos et les deux psychomotriciennes Femke la Hollandaise et julie à leurs rééducations.

Il en reste UN . Un homme, Guillaume , l'entraîneur exigeant de ces dames. Un homme de défis. Le défi d'atteindre et de rester au plus haut niveau du hockey mais aussi le défi de manager des filles aux caractères bien trempés . Et ça , c'est une autre affaire. N'est-ce pas lui qui a le rôle le plus difficile ? Mais il l'aime tellement ce rôle !

Quelle équipe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article