L' « EGO » FORTISSIMO !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Pas content le maire ! Daniel Janssens, son homologue de Wambrechies a osé critiquer sa cérémonie de vœux. Il y aurait porté son « ego » sur les sommets ! Voilà « l'ego » pris au lasso !

Ici, à Lambersart, on ne s'étonne pas ; on est habitué.

Ce n'est pas de maintenant que M.P. Daubresse s'attribue des mérites éminents. Au conseil municipal, par exemple, on connaît le long rituel des « communications » dans lesquelles il se complaît parfois dans l'autosatisfaction.

Un journaliste de La Voix du Nord se demande aujourd'hui si la guéguerre épistolaire que se livrent les deux maires n'est pas la conséquence d'une brouille née au cours des élections départementales ou régionales.

Que nenni ! Il s'agit tout simplement d'un épisode supplémentaire de la chute d'un édile local. Depuis l'élection municipale qu'il a fini par gagner chichement, les langues se délient, y compris celles de ses « amis » politiques. Souvenez-vous des attaques en règle de G. Darmanin (un « ami ») ,de S. Leprêtre (un autre « ami ») . Pensez à la perte de la présidence départementale des Républicains (à laquelle il a renoncé) mais aussi à cette élection récente dans la circonscription où un jeune inconnu de Pérenchies a engrangé 23% des suffrages face au professionnel de la politique . Des signes qui ne trompent pas.

Daniel Janssens a donc libéré à son tour sa parole. Je ne serai pas étonné que dans la circonscription d'autres élus se libèrent bientôt, eux aussi. Certaines élues ont du caractère ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article