NOËL A L'HOSTO, PAQUES AU BORD DE L'EAU

Publié le par lambersart-yvon cousin

PERITONITE J'aurais préféré être hospitalisé dans la discrétion mais c'était le jour du Conseil Municipal.Il m'a donc fallu avertir officiellement et nombreux furent ceux qui ont été informés.Heureuse conséquence, cela m'a valu de belles marques de sympathie !. Me voilà en convalescence et prêt à vous souhaiter à tous , cher (e)s ami(e)s une très heureuse année 2016 . Gardez-vous en bonne santé!!! C'est vraiment le bien le plus précieux.

COULOIR 19 C'était mon premier contact avec le service des urgences du CHR .Dans le hall d'entrée aux murs de béton gris règnent dans une corbeille trois « hospitaliers » décontractés .Après une courte attente au service d'accueil intérieur, me voici conduit dans un couloir .On est 12 ,allongés sur nos brancards à attendre qu'un box se libère pour être reçus par un interne.Je resterai dans ce couloir 19 une dizaine d'heures avec quelques échappées vers le scanner, la radiographie ou l'echo-dopler

L'HEURE DE VÉRITÉ Vers 23H un médecin m'annonce sereinement que j'ai « un syndrome infectieux grave » et qu'on va décider de la suite à donner .Me dit-il la vérité ? Une infection au foie, à la vésicule ? Cette infection « grave » ne cache -t-elle pas un mal profond ? Un cancer ? Les médecins annoncent parfois avec tact ou en plusieurs fois certaines maladies »graves ». Je n'ai heureusement pas eu le temps de sombrer dans les pensées pessimistes.Un box s'est libéré et, comme me dit l'infirmière, « je vais vous préparer, vous serez opéré dès qu'un bloc sera libre »

BLOC Il devait être entre 1 heure et 2 heures quand je suis entré au bloc .Accueil chaleureux et rassurant . »Ne vous inquiétez pas, monsieur, me dit d'entrée l'infirmier . Vous avez ici les deux meilleurs infirmiers de bloc du CHR ! J'ai à peine eu le temps de lui manifester mon allégresse qu'une traîtresse arrive par l'arrière, me colle un masque sur le nez et m'invite à respirer fort...Plus de Cousin ! Silence complet jusqu'à ce qu'une voix forte m'ordonne « ouvrez les yeux ,Monsieur, levez votre bras.... »

LE REVEIL DE LA FORCE Dans la salle de réveil je suis resté onze heures sans douleurs avant qu'on me transporte dans une chambre de « l'hébergement ». C'est là que j'ai vécu la première hallucination de ma vie. Est-ce-un effet des produits de l'anesthésie ? Toujours est-il que j'ai entendu et reconnu les voix de certains de mes amis qui chuchotaient dans le couloir.Ils voulaient, j'ai bien compris, me faire la surprise d'une visite et attendaient avant d'entrer que Chantal, mon épouse, arrive. Impatient de les voir je me suis mis à crier « Mais entrez donc ! » Bien sûr, personne n'est entré et j'ai dû repartir dans les bras de Morphée.

ILS N'ONT PAS CHANGÉ Nouveau changement de service . Cette fois , c'était pour le réveillon de Noël ! On m'a apporté un repas de fête avec pour terminer une gâterie , un ballotin de chocolat belge . Je n'ai touché à rien .Et le défilé des infirmières et aide-soignantes a commencé. Jour et nuit : température, prise de sang, tension artérielle,pulsations, vous pouvez vous lever ?, vous avez fait fait des gaz ?. -Oui ,Madame, une usine à gaz mais pas de selles - Bon je note.... Jusqu'à la délivrance : la visite du professeur Mariette et le bon de sortie !!!!

Je n'ai plus d'appendice mais quelle belle reconnaissance j'ai pour tous ces professionnels de santé ! Merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 04/01/2016 12:41

Et revoilà Yvon avec sa plume. N'a rien perdu de son humour.
Le CHRU Je connais ! Suis passée par là combien de fois. Au final à part quelques exceptions ils sont formidables et quand tu es dans leurs mains, ils ne te lâchent plus.
Bon rétablissement Yvon. Reviens-nous en pleine forme.

decottignies jean luc 04/01/2016 11:00

tout mes bons rétablissement M COUSIN et je vus presente par la meme occasion tout mes meilleurs voeux pour l année 2016 et surtout la santé ainsi qu a votre famille grosse pensée a vous Mm Decottignies jean luc

Delcroix 03/01/2016 21:29

Ah revoilà Yvon et son habituelle plume. !!!!!
Bon rétablissement