Un oubli ? mon oeil !

Publié le par lambersart-yvon cousin

En différé du conseil municipal du 6 juillet 2015

Intervention de Frédéric Dehaeze~~

Monsieur le maire,

Nous étions le 29 Mai dernier présents lors de la proclamation des résultats des élections du nouveau Conseil de Jeunes de notre ville. Etant moi même issu de la première équipe de jeunes ayant constitué ce Conseil de 1992 à 1995 avant d’en devenir le Président de 2008 à 2013, et Monsieur Cousin l’adjoint en charge de son lancement et son premier Président, nous sommes particulièrement sensibles et attachés à l’existence de ce bel outil d’apprentissage de la démocratie.

Aussi quelle ne fut pas notre déception d’apprendre qu’un séminaire d’installation avait lieu le 13 Juin 2015 lors duquel un rendez vous était prévu avec les élus, auquel nous n’avons pas été invités. Rendez vous dont furent tirées les photos illustrant votre news, montrant quelques membres de l’équipe majoritaire aux côtés des jeunes.

Nous n’osons croire que cette « oubli » est volontaire. Ce serait un manque de respect de votre opposition, et donc de beaucoup de Lambersartois.

Alors comment expliquer ce dysfonctionnement récurrent qui fait que notre équipe se voit oubliée lors de la distribution des invitations? Est ce à dire qu’il n’y a pas encore assez de monde au service communication et protocole de notre ville? Merci pour votre réponse Monsieur le Maire, mais comprenez que cette situation nous chagrine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article