ETRE EN MOUVEMENT

Publié le par lambersart-yvon cousin

ETRE EN MOUVEMENT

Pourquoi faut-il aller à La Madeleine pour rencontre r deux artistes lambersartoises de talent ? La politique culturelle d'une ville ne doit-elle pas veiller à promouvoir d'abord ses concitoyens ?

Je suis donc allé au « Millénaire » de La Madeleine pour y rencontrer Ariane et Véronique Dormeuil. Deux artistes au tempérament différent qui se sont rencontrées pour exposer sur un thème commun : « être en mouvement ».

Leur approche est divergente, presque opposée.L'une, Ariane , EST en mouvement.Ses toiles , sans titres, bouillonnent, tourbillonnent, tout en couleurs vives. Des couleurs qui traduisent et achèvent des gestes vifs. Tout en abstraction lyrique pour traduire les mouvements intérieurs de l''artiste que le public peut ensuite enrichir de son imagination.

Ariane, c'est le verbe « Etre » ; Véronique c'est « l'Etre » authentique, et surtout la femme.Parfois célèbre comme Coco Chanel,parfois ange, parfois soumise ou songeuse. Ceux qui la connaissent depuis longtemps retrouveront dans chacune des œuvres « la grâce et la féminité « qui la caractérisent

Elle aussi emploie une technique mixte : peinture, collage, écriture.. Parfois certains détails, certaines patines ou fausses craquelures nous rappellent la Renaissance italienne.

Jusqu'au 20 mars on peut partager les univers de nos deux artistes lambersartoises. C'est un grand plaisir.

ETRE EN MOUVEMENT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article